Rassurez-vous, vous avez bien lu : « musée de la frite » ! En effet, le Frietmuseum (musée de la frite) de Bruges, est un musée unique au monde. Ce musée fait la renommée de la Belgique, tout comme son savoir-vivre, son chocolat et ses frites. Le Musée de la frite de Bruges donne quelques réponses aux différentes questions qui tournent autour des frites…

Découvrez le musée de la frite en Belgique

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les frites…

De nombreuses questions se posent fréquemment sur l’origine des frites : « Quelle est l’origine de la pomme de terre ? » ; « La frite est-elle née en Belgique ? » ; « Quel est le secret d’une bonne frite ? »… Une petite visite du Musée de la frite s’impose pour tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur la pomme de terre et la savoureuse frite. Ces questions y trouveront leurs réponses, ainsi que d’autres particularités et curiosités autour de la pomme de terre et des frites. Le Musée de la frite (Het Frietmuseum) de Bruges, en Belgique, accueille les visiteurs tous les jours de la semaine, de 10h à 17h. Dès le rez-de-chaussée, les curieux découvriront la passionnante histoire de la pomme de terre, vieille de plus de 10 000 ans ! A l’étage suivant, les visiteurs pourront s’informer sur la grande histoire de la frite qui commence en Belgique. Ils pourront également déguster les frites d’origine belge dans les caves médiévales du bâtiment.

L’origine du musée de la frite

L’on doit la création de ce musée de la frite aux familles belges Cédric et Eddy Van Belle. On leur doit également le musée du chocolat belge et le musée de l’éclairage domestique. Si vous passez dans ce musée assez singulier, et que vous pensez reproduire les différentes frites, n’oubliez pas que les huiles usagées ne doivent pas être jetées dans les éviers ou les toilettes. Elles sont à envoyer en déchetterie…

Pour en savoir plus sur le musée de la frite

La Baraque à huile, au delà de proposer une collecte innovante les huiles ménagères usagées, s’intéresse à tout ce qui a un lien avec les huiles végétales, pour une meilleur connaissance et une consommation plus saine.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Joignez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles.

Bravo

Share This