Le prix du carburant augmente depuis quelques mois laissant les usagers perplexe sur les solutions de transport. Il se pose la question de l’utilisation d’autres comme l’huile végétale afin de rouler pour moins chère et pour respecter l’environnement. Voici quelques informations à savoir sur l’utilisation d’huile de cuisine pour notre voiture ! 

Quelle voiture peut contenir de l’huile végétale? 

Pas toutes les voitures peuvent avoir de l’huile de cuisine dans leur moteur. En effet, seuls les diesels peuvent avoir cela car ce sont des moteurs puissants qui peuvent contenir ce type d’huile. Il faut quand même faire attention à ne pas utiliser un modèle récent, car ce n’est pas conseillé. Aussi, il est encore compliqué d’avoir uniquement de l’huile recyclée, il peut donc mélanger les deux types de carburant. Ainsi, il faut vérifier avec un mécanicien que tout est en ordre pour injecter de l’huile ménagère. 

rouler avec de l'huile végétale pour une voiture diesel

Est-ce que c’est légal de rouler avec de l’huile ménagère ? 

Rouler avec de l’huile de cuisine végétale est possible mais n’est pas autorisé en France. En effet, le code des douanes interdit cette pratique et avoir un accident mettrait en tord la voiture avec de l’huile ménagère. Beaucoup d’initiatives ont été tournées pour rouler avec l’huile végétale afin d’améliorer l’impact environnemental mais aussi le coût final du carburant. 

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Joignez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles.

Bravo

Share This